Les Chambres La Maison Le Jardin Le Village Localisation du village Les Curiosités Infos Pratiques Livre d'Or

 

  Les Chambres d’hôtes et Suites 

 
Confortables et spacieuses pour des songes fleuris été comme hiver

 


 
 
 
 

La marguerite est une fleur d'Europe qui couvre nos champs l'été et donne la note dominante aux paysages. Tous les amoureux du monde l'effeuillent un peu, beaucoup, passionnément... Dans le langage des fleurs la marguerite représente l'innocence et la droiture. Largement ouverte, elle est symbole de confiance et de simplicité, tout comme cette chambre aux couleurs printanières...

+ d'infos

 


 
Amitié fidèle


 
 
 
 

Pour les Chinois, le lotus est sagesse, prospérité, postérité et bonheur du couple. Il est "lian" signifiant tout à la fois "marier", "aimer" et "modestie". Pour les Indiens, le lotus symbolise la lumière, la divinité, la beauté, le sacré, la grâce, la tranquillité. Dans la symbolique des fleurs, il est le symbole de la pureté, de la perfection.
Voici une chambre qui tient ses promesses !

+ d'infos

 


 
Pureté du cœur

Zeus aurait fait naître cette fleur dans les prés pour nourrir noblement Io, métamorphosée en vache afin d’échapper au courroux de l’épouse du roi des dieux. Cette fleur vénérée des Athéniens couronnait les têtes lors des fêtes en l’honneur de Dionysos (on pensait que les violettes évitaient les maux de tête dus à l’alcool). Aimée de Marie-Antoinette, la violette est symbole du Ier empire : Joséphine en portait lors de sa première rencontre avec Bonaparte, qui lui en offrit un bouquet à chaque anniversaire de mariage.
Cette suite ?... humm, Délicieuse et enivrante de raffinement !

+ d'infos

 


 
Votre charme est
délicat et subtil

On cueille des pétales de fleurs d'églantine depuis l'antiquité. Même le grand navigateur Ulysse se rendit sur l'ile de Rhodes pour en cueillir. Sur cette ile ULYSSE fit la connaissance d'un sorcier qui soignait la rage avec la racine du «rosier sauvage», ce qui explique en partie le nom de cynnorhodon attribué à la baie de l'églantier. Au moyen-âge, les apothicaires préparaient des bouillies de baies d'églantier écrasées au mortier. Elles étaient consommées pour contrer la fatigue des voyageurs qui se reposaient dans les monastères.
Le secret de la thérapie se trouve dans la suite.

+ d'infos

 


 
Les jours heureux passent trop vite

La capucine, originaire du Pérou, du Mexique, du Venezuela, est une plante vivace dans ces pays, elle est annuelle sous nos climats. La mode de la capucine est lancée en France en 1680, lorsqu'elle fut présentée à Louis XIV. Cette fleur surprenante plaît au roi, qui en apprécie les couleurs jaunes et orangées : il en offre un bouquet à Mme de Maintenon, et la cour l'adopte aussitôt.
C’est l’inspiration que donne cette suite royalement confortable.

+ d'infos

 


 
Je brûle d’amour

 

Petit déjeuner copieux et varié de 8h à 10h
dans la salle à manger, la véranda et sur la terrasse
selon les saisons et les envies.
 

Nota :

Possibilité d’installer un lit d’appoint pour une personne supplémentaire (15€ / nuit)
Possibilité d’installer un lit bébé (5€ / nuit)

Prix - 7 % pour un séjour de 7 jours consécutifs
Prix - 14 % au delà de 2 semaines

   

Contactez-nous
Tél. 04 67 37 27 19